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Comment gérer les frustrations vécues lors des réunions?

Participer à une réunion sans conviction parce qu’à l’avance, tout le monde pense qu’elle sera peu utile ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Souvent, le résultat d’une réunion est maigre et les participants quittent la salle plus frustrés que satisfaits.

 

Une réunion reportée, une réunion qui n’en finit pas, une réunion qui se termine sans que des décisions soient prises, des participants qui tiennent le crachoir et/ou sont contre-productifs, des sujets importants ou sensibles qui ne sont pas abordés ou encore une réunion avec très peu d’interactions entre le leader d’équipe et ses membres…sont autant de frustrations que le manager et les membres de l’équipe peuvent vivre avant, pendant ou après une réunion. Elles en disent long sur le fonctionnement de l’équipe.

Une équipe performante selon Patrick Lencioni

Selon l’auteur Patrick Lencioni, ce qui sabote la collaboration c’est: le manque de confiance, d’’engagement, de confrontation d’idées, de responsabilisation et d’orientation résultats.

Dans son livre, les 5 frustrations de l’équipe, il présente 5 piliers permettant d’éviter ces frustrations et de former une équipe performante.

 

  1. Les membres de l’équipe se font mutuellement confiance.
  2. Les membres de l’équipe confrontent positivement leurs idées
  3. Les membres de l’équipe s’engagent pour un projets/un objectif ou une manière de travailler
  4. Les membres de l’équipe se tiennent mutuellement responsables
  5. Chacun veille aux résultats

Comprenez ce qui se vit dans vos équipes

Comprendre ce que signifient les frustrations vécues par votre équipe est un enjeu majeur. Voici quelques questions à se poser:

  • Qu’en est il de la confiance si personne ne s’exprime ?
  • Qu’en est il de la confrontation d’idées si les points importants sont évités ?
  • Qu’en est il de l’attention aux résultats si des décisions ne sont pas prises ou si les réunions sont souvent reportées.

Teampact peut vous soutenir dans ce défi. Nos coachs d’équipe analysent votre équipe et leurs frustrations afin de vous proposer des solutions pour rendre votre équipe plus performante. Intéressés?

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment gérer les frustrations vécues lors des réunions?

01 Mar 2017

Participer à une réunion sans conviction parce qu’à l’avance, tout le monde pense qu’elle sera peu utile ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Souvent, le résultat d’une réunion est maigre et les participants quittent la salle plus frustrés que satisfaits.

 

Une réunion reportée, une réunion qui n’en finit pas, une réunion qui se termine sans que des décisions soient prises, des participants qui tiennent le crachoir et/ou sont contre-productifs, des sujets importants ou sensibles qui ne sont pas abordés ou encore une réunion avec très peu d’interactions entre le leader d’équipe et ses membres…sont autant de frustrations que le manager et les membres de l’équipe peuvent vivre avant, pendant ou après une réunion. Elles en disent long sur le fonctionnement de l’équipe.

Une équipe performante selon Patrick Lencioni

Selon l’auteur Patrick Lencioni, ce qui sabote la collaboration c’est: le manque de confiance, d’’engagement, de confrontation d’idées, de responsabilisation et d’orientation résultats.

Dans son livre, les 5 frustrations de l’équipe, il présente 5 piliers permettant d’éviter ces frustrations et de former une équipe performante.

 

  1. Les membres de l’équipe se font mutuellement confiance.
  2. Les membres de l’équipe confrontent positivement leurs idées
  3. Les membres de l’équipe s’engagent pour un projets/un objectif ou une manière de travailler
  4. Les membres de l’équipe se tiennent mutuellement responsables
  5. Chacun veille aux résultats

Comprenez ce qui se vit dans vos équipes

Comprendre ce que signifient les frustrations vécues par votre équipe est un enjeu majeur. Voici quelques questions à se poser:

  • Qu’en est il de la confiance si personne ne s’exprime ?
  • Qu’en est il de la confrontation d’idées si les points importants sont évités ?
  • Qu’en est il de l’attention aux résultats si des décisions ne sont pas prises ou si les réunions sont souvent reportées.

Teampact peut vous soutenir dans ce défi. Nos coachs d’équipe analysent votre équipe et leurs frustrations afin de vous proposer des solutions pour rendre votre équipe plus performante. Intéressés?

N’hésitez pas à nous contacter.